Kirei School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Envie de pianoter..(PV)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aiko Sanada
Look at me
Aiko Sanada


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 29
Niveau RP : ~ 25 lignes
Votre esclave/maître : Tu veux bien me servir ? O.o Espèce de fou-folle !
Sexualité (rp) : Hétéro !
Date d'inscription : 15/06/2008

Carte d'Identité
Age: 15 ans
Chambre n°: 6
Votre âme soeur: Shin ~

Envie de pianoter..(PV) Empty
MessageSujet: Envie de pianoter..(PV)   Envie de pianoter..(PV) Icon_minitimeLun 21 Juil - 15:52

Ce jour-là, était un jour de repos pour la jeune Aiko. Une semaine d'entraînement non-stop tous les jours de 9H le matin à 18H le soir, en faisant une pause de 2H, l'avait fatiguée mais l'avait aussi rendue très heureuse.
Elle s'était d'ailleurs améliorée de quelques centièmes sur le 200m.
Contente d'elle et crevée, c'est d'un pas léger qu'elle traversa la moitié de l'établissement pour essayer de mettre la main sur Shinji. Elle voulait parler au leader du groupe de sport pour une raison sportive, bien entendue. Au fond, Aiko depuis un an déjà qu'elle était à Kirei, n'avait jamais vraiment parler avec la prof. C'était d'ailleurs rare qu'elle assiste à ses cours. Elle préférait se référer au leader. Voilà déjà une bonne demi-heure que notre chère sprinteuse déambule dans les couloirs. Finalement, elle n'a pas trouvé Shinji et sa bonne humeur s'est presque envolée. Son casque sur les oreilles, elle mit la musique à fond. "The Zutons" son trip du moment, lui rappelait vaguement "Led Zeppelin", une musique irremplaçable. Donc, chantonnant et dansant au rythme de la musique, la jeune fille arrive devant la salle de musique. Jetant un coup par la porte entrouverte, elle vit moults instruments de musique. Aiko se souvint que quand elle était petite, elle jouait de la guitare. Mais c'était il y a longtemps. Puis après la guitare, le piano l'avait fasciné. Elle savait jouer la "Lettre à Elise" seulement. Elle s'était beaucoup entrainée dessus, il faut le dire. Entrant discrètement dans la salle, la coureuse s'approcha du piano. Elle enleva son casque et commença à jouer. Elle se laissa porter par l'air de cette douce mélodie, qu'elle trouvait mélancolique par certains endroits. Elle retrouvait la sensation qui la saisissait comme quand elle courait. Jouer d'un instrument était-il si émouvant ? Aiko ne saurait le dire. Pour elle, rien n'était plus vrai que de courir et de se sentir libre. A ce moment-là, la pianiste d'un court instant fit une fausse note. Elle reprit donc la mélodie du début. De toute façon, qu'avait-elle à faire ? Shinji était introuvable et elle n'avait pas besoin de s'entrainer.
Puis tout à coup, Aiko se rendit compte de l'effet éprouvé quand quelqu'un joue d'un instrument. Le plaisir prit, les émotions que l'on fait passer et tout ce genre de choses qui finalement n'est plus si futiles qu'il y a quelques années.

*C'est tellement...c'est comme pour moi, quand je cours alors...* comprit la jeune fille.

Mais ce qu'elle ressentait n'était qu'un petit bout que ce qu'elle pouvait imaginer. Les vrais musiciens, eux, pouvait comprendre cette sensation. Puis après la "Lettre à Elise" terminée, Aiko décida de recommencer. Elle voulait encore sentir une liberté différente de celle du sport. Et là, au fond d'elle, elle voulut savoir vraiment jouer au piano. Peut -être était-ce un peu tard mais elle voulait savoir jouer d'autres morceaux. Pas besoin de partitions pour elle, l'oreille lui suffisait.
La musique du piano, attira quelqu'un.

*Mince* souffla Mlle Sanada.

Mais elle continua à jouer. Plus rien ne pouvait arrêter ses doigts. Ils jouaient tout seuls. Aiko pensait la mélodie, les doigts la reproduisaient. C'était tellement agréable. Qu'importe si la personne râlait.
Revenir en haut Aller en bas
http://kenkuen.forum-actif.net/index.htm
Akane Snow
Petit(e) timide
Akane Snow


Nombre de messages : 88
Niveau RP : Hum moyen pour moi
Date d'inscription : 02/07/2008

Envie de pianoter..(PV) Empty
MessageSujet: Re: Envie de pianoter..(PV)   Envie de pianoter..(PV) Icon_minitimeLun 21 Juil - 17:47

Marchant dans les couloirs du pensionnat, partitions sous le bras, je marchais d'un pas vif mais pas trop. J'avais hâte de commencer à répéter ou plutôt à jouer du piano. Dans les couloirs silencieux du pensionnat, se faisait entendre une douce mélodie que je reconnaissais. C'était "Lettre à Elise", un très beau morceau. Guidé par la douce mélodie, je remarquais au fur et à mesure que le pianiste répétait toujours le même morceau. Puis il fit une fausse note et recommença du début. Sans doute ne savait-il joué que ce morceau.
Arrivé devant la salle de musique d'où provenait le mélodieux morceau, j'ouvris doucement la porte pour ne pas déranger celui ou celle qui occupait déjà la pièce. J'avais envie de jouer du piano mais je ne pouvais pas déranger celui qui était avant moi alors j'avais entrepris de jouer le même morceau au même moment. Ecoutant d'où elle en était je m'assis sur le tabouret en face du deuxième piano et je commençai à jouer au même rythme que la jeune fille. Elle jouait bien. La fusion des accords des deux pianos se propagèrent dans la pièce et on pouvait les entendre jusque dans les couloirs. La jeune pianiste ne semblait pas perturber par le fait qu'un piano de plus se soit incruster. Puis elle s'arrêta de jouer, moi aussi. Elle me regardait, je souriais. D'un amical, je lui ai dit :

<Akane> Excuse moi de t'avoir dérangé mais je trouve que tu joues très bien.

Je ne faisais que dire ce que j'avais entendu. D'après sa tenue je vis que c'était une sportif. Alors même les sportifs se mettent à jouer à des instruments ? Je souriais bêtement, vu que j'ai toujours le sourire. La jeune fille semblait gênée d'avoir utilisé la salle de musique. Vu qu'elle ne touchait plus au piano, je jouais vite fait le "Titanic" pour m'exercer un peu. La jeune fille me regardait avec un air intéressé. Je lui ai demandé :
<Akane> Tu veux que je t'apprennes ?
Revenir en haut Aller en bas
Aiko Sanada
Look at me
Aiko Sanada


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 29
Niveau RP : ~ 25 lignes
Votre esclave/maître : Tu veux bien me servir ? O.o Espèce de fou-folle !
Sexualité (rp) : Hétéro !
Date d'inscription : 15/06/2008

Carte d'Identité
Age: 15 ans
Chambre n°: 6
Votre âme soeur: Shin ~

Envie de pianoter..(PV) Empty
MessageSujet: Re: Envie de pianoter..(PV)   Envie de pianoter..(PV) Icon_minitimeLun 21 Juil - 18:51

Alors c'était un musicien qui était venu rejoindre Aiko. Il souriait beaucoup et semblait sympa au premier coup d'oeil. Elle se présenta, par politesse, vu qu'elle avait squatté le piano.

_Je m'apelle Aiko. Je ne joues pas très bien, c'est le seul morceau que je connaisse.

Puis elle reconnu un air qu'il était en train de jouer. "Titanic". Une mélodie que la sprinteuse avait toujours voulu savoir jouer. Elle connaissait le début, qu'elle avait appris à l'oreille mais après elle trouvait ça compliqué.

_Pourquoi pas ? répondit-elle en souriant.

Elle commença à jouer le début puis essaya de reproduire ce qu'avait jouer le musicien. Elle se trompa mais continua comme même, ce n'est pas une fausse note qui allait l'arrêter. Mais quand la musique devint trop confuse, Aiko dit :

_Je ne connais pas la suite. Apprends la moi s'il te plait.

Puis elle dit d'un ton amusé :

_Ca doit faire bizarre de voir une sportif jouer du piano nan ?

Elle, aurait trouvé ça bizarre de voir un musicien au sport et pourtant, il n'y avait rien d'anormal à ça. Elle voulait non seulement savoir jouer "Titanic" mais aussi pleins de mélodies connues. Cependant elle savait qu'elle ne pourrait pas tout apprendre en peu de temps. Il lui faudrait plusieures années. Puis sa curiosité maladive prit le dessus :

_Ca fait combien de temps que tu joues du piano ?

Il pourrait peut être lui apprendre d'autres morceaux. Aiko avait pleins de questions à lui poser, mais ça attendra, pour l'instant sa soif d'apprendre "Titanic" prenait le dessus.
Elle se mit face au piano emprunté, prête à reproduire les notes du musicien.
Revenir en haut Aller en bas
http://kenkuen.forum-actif.net/index.htm
Akane Snow
Petit(e) timide
Akane Snow


Nombre de messages : 88
Niveau RP : Hum moyen pour moi
Date d'inscription : 02/07/2008

Envie de pianoter..(PV) Empty
MessageSujet: Re: Envie de pianoter..(PV)   Envie de pianoter..(PV) Icon_minitimeMar 22 Juil - 13:03

Aiko... C'est un joli prénom. En me voyant jouer le "Titanic", la jeune fille était très intéressée. Elle n'avait pas rejeté ma proposition et s'était de suite mise au piano pour apprendre. Il était vrai que cela faisait bizarre qu'une sportif joue du piano mais c'était tout aussi bizarre pour eux qu'un musicien fasse du sport.
Elle commença à jouer lentement pour ne pas faire de fausses notes mais au bout d'un certains temps, elle commença à faire des fausses notes à la suite. Elle s'arrêta brusquement, vu que la mélodie devenait trop confuse. Quand j'eus repéré où elle en était, je me mis à jouer une petite partie de la suite sur le deuxième piano. Elle écoutait, en silence. Après avoir jouer le petit morceau, elle essaya de reproduire ce que j'avais fait. Il y avait quelques fausses notes par-ci par-là mais elle ne s'arrêtait pas. Aiko était vraiment motivée, ça faisait plaisir à voir. Au bout d'un moment, elle commença à jouer trop vite et je l'avais stoppé dans son élan. Je lui expliquais que c'était une chanson triste et qu'il fallait que le tempo soit lent mais pas trop. Pour faire plus simple je lui ai demandé :


<Akane>
Si tu devais marcher sur cette mélodie, tu ferais plutôt une valse ou du RAP ?

Elle me répondit ce que je voulais entendre, c'est-à-dire qu'il vaut mieux danser une valse sur cette mélodie que du RAP. J'avais refait la partie que j'avais joué tantôt et elle recommença, cette fois-ci, plus doucement. Cette jeune fille avait l'ouïe fine et apprenait mieux au son qu'avec une partition. Elle avait surement fait quelques trucs au piano mais pas de longues années dans une école de musique comme moi. Je dis école de musique mais mon école de musique à moi c'était mon père et ma mère. Par la suite, elle me demanda combien de temps cela faisait-il que je faisais du piano. Elle était bien curieuse cette jeune fille ! Je lui répondis tout de même avec mon sourire de gamin habituel.

<Akane>
Oh, depuis bien longtemps. On va dire que j'ai commencé à l'âge de 4 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Aiko Sanada
Look at me
Aiko Sanada


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 29
Niveau RP : ~ 25 lignes
Votre esclave/maître : Tu veux bien me servir ? O.o Espèce de fou-folle !
Sexualité (rp) : Hétéro !
Date d'inscription : 15/06/2008

Carte d'Identité
Age: 15 ans
Chambre n°: 6
Votre âme soeur: Shin ~

Envie de pianoter..(PV) Empty
MessageSujet: Re: Envie de pianoter..(PV)   Envie de pianoter..(PV) Icon_minitimeMar 22 Juil - 16:24

Il était toujours en train de sourire ce musicien. Aiko se demanda :

*Il a pas mal aux joues à force ? ...*


Puis elle se reconcentra sur la mélodie. C'était compliqué, il fallait aller tout doucement, parfois accélérer. Aiko faisait beaucoup d'efforts, mais ses doigts commençaient à la faire souffrir. Ce n'était pas une pianiste de haut niveau, et elle ne s'était pas exercée pendant quelques années. Après avoir jouer la première partie, un peu près correctement, Aiko dit :

_Je vais m'arrêter un peu. Mes doigts me font mal.

Elle se leva de son siège et alla près du musicien :

_Dis, je peux te poser des questions ?

Finalement, elle n'avait pas pus refouler sa curiosité maladive.

_T'es pas obligé de répondre bien entendu. précisa t-elle en souriant.

Au fond, la coureuse ne voulait pas mettre mal à l'aise son interlocuteur.
Mais la musique l'intéressait, bien plus que ce qu'elle aurait pu penser. Se remettre à jouer ce jour-là, l'avait amusé et enchanté. Elle voulait le questionner particulièrement, sur la sensation qu'il éprouvait quand il jouait, si c'était pareil qu'elle que quand elle courait.
Et puis, elle voulait savoir comment il s'appellait, parce que dire : "Hé toi!", ne l'enchantait guère. Aiko était trop polie pour heller quelqu'un, quoique parfois on peut en douter. Elle voulait également qu'il joue d'autres morceaux. Pleins, jusqu'à ce qu'il en ai marre et ai mal aux doigts. Mais ça serait trop hypocrite bien sûr. La sprinteuse se contenterai donc de poser des questions, à la façon d'une détective. Au fond, ça lui plaisait de faire la fouineuse, surtout si la personne est timide.

*Il a pas l'air si timide que ça ce pianiste...*
Revenir en haut Aller en bas
http://kenkuen.forum-actif.net/index.htm
Akane Snow
Petit(e) timide
Akane Snow


Nombre de messages : 88
Niveau RP : Hum moyen pour moi
Date d'inscription : 02/07/2008

Envie de pianoter..(PV) Empty
MessageSujet: Re: Envie de pianoter..(PV)   Envie de pianoter..(PV) Icon_minitimeMar 22 Juil - 22:20

Aiko continua de jouer la première partie avec le bon tempo puis s'arrêta brusquement. Elle voulait arrêter parce qu'elle avait mal aux doigts, je comprenais. Elle n'était pas habituée à jouer autant, moi aussi j'avais des problèmes de ce genre quand j'avais commencé à jouer au piano. Je me rappel très bien de mes petits pansements sur petits doigts d'enfant...

~~ Flash Back ~~
Akane avait à peine 6 ans. Cela faisait bientôt trois heures qu'il jouait du piano sans s'arrêter. Il avait mal aux doigts mais ne voulait en aucun cas s'arrêter. Il devait jouer cette mélodie le lendemain pour l'anniversaire de sa maman. Quelques minutes plus tard, il venait vers sa maman en pleurnichant. Sa maman ne comprenait pas alors il lui montra ses petits doigts fins, ayant une teinture un peu rouge clair. Sa mère, prise de panique, se rua vers la salle de bain pour aller chercher de quoi soigner le petit garçon. Un peu calmée, elle mettait délicatement les pansements bleus sur les petites mains de son enfant. Peu après avoir eut ses pansements, Akane se remit à jouer du piano.
Le lendemain, le garçon joua la mélodie qu'il avait tant travaillé pour sa maman. Sa mère était tellement heureuse qu'elle en pleurait. Le petit garçon ne comprenait pas pourquoi mais il voyait que cela lui faisait très plaisir. C'était l'essentiel pour lui.

~~ Fin du Flash Back ~~

Après m'être souvenu de ce petit passage émouvant, je ne souriais plus. Du moins, j'avais toujours mon visage joyeux mais je ne souriais plus. La jeune fille en face de moi se leva et me dit qu'elle voulait me poser une question. Quelle genre de question ? Autant être fixé. Je lui répondis :


<Akane> Vas-y, je t'écoute...

Je redoutais les questions de personne que je connaissais pas. Je savais pas pourquoi mais je me méfiais des inconnus, à part quand ils aimaient la musique. Entre musiciens, on ressent la même chose et on peut parler plus librement, du moins c'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Aiko Sanada
Look at me
Aiko Sanada


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 29
Niveau RP : ~ 25 lignes
Votre esclave/maître : Tu veux bien me servir ? O.o Espèce de fou-folle !
Sexualité (rp) : Hétéro !
Date d'inscription : 15/06/2008

Carte d'Identité
Age: 15 ans
Chambre n°: 6
Votre âme soeur: Shin ~

Envie de pianoter..(PV) Empty
MessageSujet: Re: Envie de pianoter..(PV)   Envie de pianoter..(PV) Icon_minitimeMer 23 Juil - 19:30

Aiko ne voulait pas mettre aml à l'aise le musicien. Elle posa sa question en murmurant :

_Qu'éprouves-tu lorsque tu joues du piano ?


Le pianiste avait perdu son sourire si beau. Aiko pensait l'avoir bléssé.

_Je..J'ai dis quelque chose de mal ?

La coureuse s'en voulut. Sa curiosité était malsaine et elle le savait. Elle retourna donc à son siège, les yeux perdus dans le vague. Ses doigts commencèrent à pianoter seul un morceau furtivement écouté il y a quelques années de ça. Comment pouvait-elle s'en souvenir ? Elle n'en savait rien et à vrai dire s'en foutait. Les yeux toujours dans le vague, ses doigts jouant tout seuls, Aiko commença à chantonner. Ce n'était pas une bonne chanteuse mais elle aimait faire vibrer sa voix, la casser, la faire monter dans les aigues.
Ce qu'elle chantait était une histoire triste que sa mère lui avait conté de nombreuses fois. Une larme roula sur la joue de la sprinteuse. Au fond, elle était tellement lunatique cette fille. Pouvait-on lui en vouloir ? Parfois oui, parfois non, et là, maintenant, c'était pour une raison inconnue qu'elle avait brusquement culpabilisé. D'habitude, elle n'aurait pas fait attention au sourire du garçon mais là, il était tellement chaleureux ce sourire que quand il s'éteignait, ça rendait triste. Aiko continuait de chantonner et de jouer. Une autre larme roula mais c'est tout.

_Excuse-moi... Murmura t-elle avant de reprendre la chanson.

La coureuse était tentée de partir pour ne plus mettre mal à l'aise le garçon mais par politesse, ça lui était impossible. Et puis elle voulait apprendre d'autres moreaux, et revoir sourire l'adolescent.

_Remets-toi à sourire...Supplia la fille dans un souffle.
Revenir en haut Aller en bas
http://kenkuen.forum-actif.net/index.htm
Akane Snow
Petit(e) timide
Akane Snow


Nombre de messages : 88
Niveau RP : Hum moyen pour moi
Date d'inscription : 02/07/2008

Envie de pianoter..(PV) Empty
MessageSujet: Re: Envie de pianoter..(PV)   Envie de pianoter..(PV) Icon_minitimeJeu 24 Juil - 15:00

Ce que j'éprouvais quand je jouais du piano ? Cette question m'étonna dans un sens. J'éprouvais de multitudes sentiments quand je jouais une chanson. Cela dépendait tout simplement de quelle chanson il s'agissait. La jeune fille semblait embarrasser et elle retourna jouer au piano en fredonnant une chanson. Qu'est-ce qu'il l'avait attristé ? Elle commençait à pleurer mais ce n'était qu'une larme par une larme. Je n'arrivais même pas à répondre à ça question, tellement que son attitude me perturbait. Je ne comprenais pas. Tout à l'heure, elle était joyeuse et en un tour de main, elle est devenue triste. l'Homme est vraiment une créature étrange... Après un long moment de silence qui donnait une atmosphère oppressante, je m'étais décidé à répondre à sa question.

<Akane> Ce que je ressens... Je ne sais pas, c'est un mélange de plaisir et de bien être...

Je fis une courte pause avant de reprendre mais je n'arrivais pas à expliquer ce que je ressentais au moment où je frappais les touches pour que les notes sortent. Nos sentiments sont bien à nous, chacun ressent un sentiment différent. Nous ne sommes pas pareils et nous avons différentes émotions quand nous jouons. Pour les sportifs, j'étais certains que c'était la même chose.


<Akane> Mais on a tous des sentiments différents, par exemple quand tu as joué "Titanic", je suis sur que tu as eu une autre émotion que la mienne.

Je n'arrivais vraiment pas à m'exprimer. La tristesse de la jeune fille me préoccupait plus qu'autre chose. Je ne comprenais toujours pas. J'avais beau réfléchir, je ne trouvais pas la raison pour laquelle elle pleurait.
Alors que deux ou trois minutes venaient de s'écrouler depuis que je lui avais répondu, elle se retourna et murmura des excuses. Des excuses ? Pourquoi cela ? Elle n'avait rien fait. Je restais de nouveau perplexe face à cette phrase. Je comprenais de moins en moins. Mon visage laissait voir tout mon étonnement face à cette attitude et à cette phrase. Peu de temps après, elle me supplia dans un souffle de me remettre à sourire. Alors c'était ça... C'est parce que je ne souriais plus qu'elle s'était mise à pleurer. Mais pourquoi ? Je n'allais pas me remettre à sourire juste parce qu'elle me le suppliait. Quand je souris, c'est naturel. Quand je me force à sourire, cela se voit et on n'a plus envie de me voir sourire de cette manière. Je restais silencieux à cette demande, je ne souriais toujours pas. Elle me regardait, les yeux un peu rougit pas ses pleures. Avec mon index je tirai ma bouche sur le côté pour faire mine de sourire. Je savais que c'était du foutage de gueule mais je ne voyais pas comment je pouvais sourire de nouveau. En la regardant droit dans les yeux je dis :


<Akane> Je ne souris pas sur commande. Si je me forçais à sourire, jamais plus tu me demanderas de sourire...

Je restais là, debout, après mes paroles peu réconfortantes. Je n'étais pas très doué pour réconforter les gens, mon sourire et ma bonne humeur faisaient le travail mais là, nada. Rien ne venait. Le fait de me demander de sourire ne me donnait pas envi de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Aiko Sanada
Look at me
Aiko Sanada


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 29
Niveau RP : ~ 25 lignes
Votre esclave/maître : Tu veux bien me servir ? O.o Espèce de fou-folle !
Sexualité (rp) : Hétéro !
Date d'inscription : 15/06/2008

Carte d'Identité
Age: 15 ans
Chambre n°: 6
Votre âme soeur: Shin ~

Envie de pianoter..(PV) Empty
MessageSujet: Re: Envie de pianoter..(PV)   Envie de pianoter..(PV) Icon_minitimeJeu 24 Juil - 22:27

Aiko avait aperçue la grimace qu'avait le musicien. Quand elle entendit sa remarque sur le fait qu'il ne pouvait pas sourire sur commande, elle baissa les yeux.

_Ah je suis désolée, c'est parce que ça m'a fait bizarre que ton sourire s'évanouisse d'un coup. Alors je voulais le revoir. Mais bon, oublions.

Aiko releva la tête et demanda :

_Tu pourrais m'apprendre d'autres morceaux ? T'es pas obligé bien sûr. Mais j'aimerai retrouver la sensation que j'éprouve quand je joues la "Lettre à Elise", pour voir si c'est toujours la même chose.

La coureuse était peu claire dans ses explications mais peu importe, elle, se comprenait. Elle se remit face au piano et essaya de créer un morceau. Bien entendue, il lui faudrait des années d'entraînements, qu'elle n'aura jamais, pour faire un beau morceau.

_T'as déjà composé une musique ?

Si il jouait depuis qu'il avait 4 ans, il devait être assez bon pour composer un morceau non ? Du moins c'est ce que pensais Aiko. Elle, courait depuis ses 3 ans, et elle s'était sans cesse améliorée. C'était un peu la même chose, pensait Aiko.

_Tu crois qu'avec mon niveau, c'est dur de composer ?

En fait la sprinteuse ne cherchait pas vraiment à composer. Elle voulait juste inventer quelques mélodies par-ci par-là et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://kenkuen.forum-actif.net/index.htm
Akane Snow
Petit(e) timide
Akane Snow


Nombre de messages : 88
Niveau RP : Hum moyen pour moi
Date d'inscription : 02/07/2008

Envie de pianoter..(PV) Empty
MessageSujet: Re: Envie de pianoter..(PV)   Envie de pianoter..(PV) Icon_minitimeLun 28 Juil - 21:48

Juste revoir mon sourire parce que cela faisait bizarre… Beaucoup de gens m’avaient dit ça. En fait, sa réponse ne m’étonnait pas. Pendant un moment, on ne parlait plus. Ce silence qui d’habitude me gênait, valait mieux que si je commençais à dire des propos froids et durs.

Après, elle me demanda si je pouvais lui apprendre d’autres morceaux car elle voulait ressentir ce qu’elle avait éprouvé quand elle a joué « La lettre à Elise ». On ne ressent pas la même chose quand on joue une mélodie différente. Tu éprouves de la tristesse quand tu joues une mélodie douce et lente. Tandis que tu es tout joyeux en jouant un morceau rythmé. Si elle parlait de la sensation de bien être quand on frappe les notes, ça c’était faisable. Mais elle avait compris, je suppose, qu’on ne ressentait pas la même chose. Elle commença à pianoter les notes sans trop savoir ce qu’elle faisait, elle essayait de composer brièvement.

Si j’avais déjà composé une musique ? Oui. Pleins même que je dédicace tout le temps à ma mère. Je lui ai répondu un « oui » avec un regard attristé. Je repensais à ma mère et la façon dont elle était morte. Tout ça, c’était de ma faute. Je revoyais le moment de sa mort avec des images qui défilaient devant mes yeux. Je n’arrivais plus à bouger ni à sortir cet évènement tragique de ma tête. Je serrais les poings pour essayer de ne plus y penser mais je n’y arrivais pas. Je voyais son sourire si chaleureux me dire de continuer à vivre même si elle n’était plus là. Mais comment vivre sans elle ? Elle était le soleil de ma vie qui éclairait mes journées lugubres. Je mordais ma lèvre inférieure en arrêtant pas de ma dire que tout ça, c’était à cause de moi… Oui, c’est ça. C’est ma faute, tout est ma faute… Une larme roula sur ma joue. Une deuxième, une troisième et ainsi de suite. La sportive ne me voyait pas pleurer et tant mieux. Je pense que cela lui ferait encore plus bizarre de me voir pleurer que de ne pas me voir sourire. Elle posait des questions, encore et encore. Sa curiosité était vraiment impressionnante. Elle disait que cela devait être dur de composer et elle me demanda si c’était dur de composer à son niveau. Un petit silence s’interposa après sa question puis je lui répondis vaguement :


<Akane> Non… Tout le monde… peut… composer…

Je hoquetais légèrement à cause de mes pleures. Je n’avais pas fini ma phrase mais elle semblait assez contente de ma réponse et elle continua de pianoter des notes sans vraiment faire de composition puisqu’elle frappait les notes à l’aveuglette. Je continuais ma phrase plus doucement, ma voix mélangée par mes pleures et ma tristesse.

<Akane>
Il suffit… Il suffit… D’en avoir… la volonté…

Après la fin de ma phrase, je n’y teins plus. Je me mis à pleurer toutes les larmes de mon corps. Cette phrase, ma mère la disait tout le temps. Pour me remonter le moral quand je n’y arrivais pas. Elle disait que quand on compose, c’est pour quelqu’un et que cette personne donne le rythme et le thème du morceau. En fait, elle voulait dire que c’était en fonction de ce qu’on voyait qu’on pouvait créer. Notre imagination est la source de nos succès, disait-elle.

J’ai prit vivement mes affaires et suis parti en pleurant dans les couloirs. Je sais que c’est mal poli de laisser les gens en plan comme ça mais je ne pouvais plus tenir. Je marchais d’un pas vif en essayant de refouler ces larmes qui montraient la facette d’un autre Akane. J’entendais des pas de courses. C’était surement Aiko qui était venu voir ce qui n’allait pas. Tout n’allait pas pour moi, il n’y avait rien qui soit bien. J’entendais la voix d’une me héler puisque je ne lui avais pas dit mon prénom. Je ne me retournais pas et elle me rejoignit en quelques pas. Elle m’attrapa par le bras et je m’étais arrêté. Je gardais la tête basse et le silence imposa son règne.

Revenir en haut Aller en bas
Aiko Sanada
Look at me
Aiko Sanada


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 29
Niveau RP : ~ 25 lignes
Votre esclave/maître : Tu veux bien me servir ? O.o Espèce de fou-folle !
Sexualité (rp) : Hétéro !
Date d'inscription : 15/06/2008

Carte d'Identité
Age: 15 ans
Chambre n°: 6
Votre âme soeur: Shin ~

Envie de pianoter..(PV) Empty
MessageSujet: Re: Envie de pianoter..(PV)   Envie de pianoter..(PV) Icon_minitimeDim 3 Aoû - 15:18

Aiko mit du temps à comprendre ce qui venait de se passer. Elle avait entendu des reniflements puis des pas s'éloignant. Elle se leva brusquement, abandonnant le début de sa composition, et couru en dehors de la salle de musique. Le musicien s'éloignait, la laissant seule. Elle le héla :

_Hé ! Attends !

Mais peine perdue, il ne s'arrêta pas. La sprinteuse le rattrapa sans aucunes difficultés et le saisi doucement par le bras :

_Mais qu'est-ce-qui se passe ? Je t'ai fais quelque chose ? J'ai dis quelque chose qu'il ne fallait pas ?

Ses yeux se firent suppliants. La jeune coureuse ne comprenait vraiment pas le garçon. C'était quelqu'un d'aussi lunatique qu'elle. Elle lâcha le bras et baissa la tête :

_C'est de ma faute ?

Puis se reculant d'un pas :


_J'peux partir aussi.


Aiko planta son regard dans celui du musicien. Il avait l'air tellement triste, ses yeux étaient rouges et il reniflait un peu. Mais Aiko avait du mal à vraiment voir son visage, il gardait la tête baissée. Elle se demanda ce qui sétait passé mais renonça vite, ce n'était pas ses oignons. Puis elle murmura :

_Tu me mets dans l'embarras là..

La jeune fille n'avait jamais fait face à une personne qui pleurait. Ou alors elle la connaissait vraiment bien, mais là, elle se sentait désemparée devant le garçon qui avait les yeux rouges. Puis Aiko ne savait pas comment s'y prendre. Finalement elle jugea que rester à sa place était mieux. Pourtant, elle, quand elle pleurait, elle aimait qu'une personne la réconforte comme ses parents, une amie souvent, Aiko n'aimait pas. Sauf, que là, en l'occurence, elle n'était pas la mère du garçon, même pas une amie. Puis si ses parents étaient absents, la sportive écoutait la musique, ou plutôt la mettait à fond. Rien de plus réconfortant d'après elle. Elle aurait bien aimer lui dire ça mais...mais ce n'était pas le moment. Aiko décida finalement, d'attendre que l'ado se remette de ses émotions et lui dise de partir.
Revenir en haut Aller en bas
http://kenkuen.forum-actif.net/index.htm
Akane Snow
Petit(e) timide
Akane Snow


Nombre de messages : 88
Niveau RP : Hum moyen pour moi
Date d'inscription : 02/07/2008

Envie de pianoter..(PV) Empty
MessageSujet: Re: Envie de pianoter..(PV)   Envie de pianoter..(PV) Icon_minitimeSam 9 Aoû - 14:41

Elle me demandait sans cesse si c´était de sa faute, si elle avait dit quelque chose de mal ou si elle m´avait blessé. Ce n'était pas elle mais seulement moi. C´est moi le fruit de tous ces pleures et de mes problèmes. Je ne voyais pas pourquoi les gens réagissait comme ça, j´avais l´impression au´ils me prenaient en pitié. Mais qu'est-ce que cela leur apportera-t-il de savoir la raison pour laquelle je pleurais ? Aiko me disait aussi qu´elle pouvait s´en aller. Si elle en avait tellement envie, qu´elle le fasse. Je l'embarrassais, disait-elle avec un air très gêné. Bon dieu, qu´ai-je fait pour mériter toute la pitié des gens à chaque fois que je pleure... Je voulais lui répondre que ce n´était rien, que ce n´était pas de sa faute, que c´était moi la source de ce problème, que j´avais tout raté dans ma vie, que... C´était bizarre, j´avais l´impression que je pouvais tout dire à cette fille sans me retenir, pourtant j´ai dû me retenir. En quoi ça la regardait, si cela se trouve, elle s´en fiche éperdument. Je ne savais plus quoi penser. Sans cette fugue idiote, elle serait encore en vie et je serais resté près d´elle jusqu´à ce que Gabriel la prenne de ses ailes... Mélancolie, tristesse et pleures se propageaient sur mon visage à une vitesse hallucinante. Finalement, j´ai parlé d´une voix sans émotions malgré le fait que je pleurais toujours autant et que mon cœur était rempli de tristesse :

<Akane> Ce n´est pas ta faute...

Un arrêt puis je repris sur le même ton mais avec une voix peut-être un peu plus fluette :

<Akane> C´est moi la source de tous mes problèmes...

Je n'avais qu'une seule envie, c'était me jeter dans les bras de ma mère en l'agrippant bien fort afin qu'elle ne parte plus si loin de moi. Je ne savais pas pourquoi mais je voulais frapper quelqu'un, défoncer un mur ou je ne sais trop quoi d'autre qui me permettrais de me défouler. Ceci étant dit, j'avais une personne devant moi, qui plus est qu'il s'agissait d'une jeune demoiselle. Malgré mon envie de défoncer quelqu'un et de le frapper à coups de poings, je n'allais tout de même pas frapper une jeune fille qui ne m'avait rien fait. Je restait tout de même calme et je me devais de rester un minimum poli car je ne voulais en aucun cas me faire virer de cette école alors que je devais réaliser le rêve de maman et le mien. Je regardais par la grande fenêtre donnant sur la cour. Je voyais une multitude de gens rire et s'amuser comme des petits fous. Je les enviais de ne pas avoir eu à vivre ce que j'avais vécu. Mais si cela se trouve, il y en avait qui faisait comme moi, qui cachait leurs haines et leurs tristesses par des sourires chaleureux et en faisant semblant d'avoir la belle vie. La plupart des gens faisaient ça pour ne pas recevoir la pitié des gens et je faisais parti de ce groupe. Pourquoi restait_elle plantée là ? Pourquoi ne partait-elle pas ? Éprouvait-elle de la pitié pour moi ? Si c'était le cas, vaudrait-il mieux qu'elle s'en aille sur le champs. Sur un ton peu sympathique et pleins d'avertissements, je dis :

<Akane> Si tu éprouves de la pitié à mon égard, par d'ici tout de suite.

Je l'avais dit si brutalement que j'ai cru avoir blessé la jeune fille. Après avoir réfléchi à ce que j'avais dit, j'ai détourné le regard puis dit brièvement et sèchement :

<Akane> Et si ce n'est pas ça, désolé.

J'ai remis mon béret en place et d'un mouvement ample, je fis demi-tour pour partir je ne sais où. Je voulais m'isoler pour pouvoir atténuer mon chagrin. Je savais que cela ne servait d'essayer de se consoler seul mais je n'allais me jeter dans les bras de quelqu'un et pleurer toutes les larmes que j'avais besoin de laisser couler avant que ma tristesse ne s'en aille ! J'étais vraiment bête de me laisser avoir par mes sentiments mais ils cachent tellement de choses horribles que je me dis souvent que c'est mieux comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Aiko Sanada
Look at me
Aiko Sanada


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 29
Niveau RP : ~ 25 lignes
Votre esclave/maître : Tu veux bien me servir ? O.o Espèce de fou-folle !
Sexualité (rp) : Hétéro !
Date d'inscription : 15/06/2008

Carte d'Identité
Age: 15 ans
Chambre n°: 6
Votre âme soeur: Shin ~

Envie de pianoter..(PV) Empty
MessageSujet: Re: Envie de pianoter..(PV)   Envie de pianoter..(PV) Icon_minitimeSam 30 Aoû - 13:57

Aiko regarda avec de grands yeux le garçon. Il pleurait mais est tellement sec quand il parlait. Tout ce qui sortait de sa bouche ne cessait d'étonner la sprinteuse. Et pourquoi disait-il qu'elle le prenait en pitié ? D'où sortait-il de telles absurdités ? Aiko ne prenait jamais personne en pitié sauf...Sauf des gens qu'elle connaissait et connaissait leurs problèmes.



_Je ne te prends pas en pitié. Tu pleurs, c'est ton choix, j'espérais juste ne t'avoir pas mis mal à l'aise. C'est pas parce que quelqu'un pleure qu'il faut forcément le prendre en pitié. Ne te méprends pas la-dessus.


A peine avait-elle fini de parler, que son interlocuteur avait fait demi-tour.
Aiko ne comprenait décidément plus rien. Maintenant elle se retrouvait toute seule dans le couloir. Elle cria à l'intention du musicien :


_Je ne connais pas ton nom !


Elle espérait qu'il lui dirait, histoire que si elle le croise un jour, elle pourrait le saluer. Aiko s'assit par terre. Plusieurs questions se bousculaient dans sa tête. Beaucoup trop à son goût d'ailleurs.


*Mais pourquoi se met-il à pleurer comme ça ? C'est à causes de ces "problèmes" qu'il a mensionnés ? S'isoler ne servira à rien pour se soulager. J'en sais quelque chose. De toute façon il m'a dit de ne pas le prendre en pitié, ce que je n'ai jamais eu l'idée de faire. Prendre en pitié quelqu'un dont tu connais les problèmes, okay j'veux bien, mais lui...Je connais même pas son nom, je ne connais pas ses problèmes non plus, j'me fiche bien de les savoir. J'aime pas le voir pleurer c'est tout."

Aiko était plongée dans ses reflexions. Des mots sortaient de sa bouche parfois, de loin, on aurait cru qu'une folle était assise seule au beau milieu du couloir. Mais elle ne se releva pas.

*Pas envie. *


Voilà. Quelqu'un allait bien passer et lui demander ce qu'elle fabriquait ici non ?
A ce moment là, la coureuse irait au terrain de sport, mettrait la musique et courait jusqu'à l'épuisement. Simple et efficace.
En attendant, le musicien allait il revenir dire son pénom ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kenkuen.forum-actif.net/index.htm
Contenu sponsorisé





Envie de pianoter..(PV) Empty
MessageSujet: Re: Envie de pianoter..(PV)   Envie de pianoter..(PV) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie de pianoter..(PV)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kirei School :: ¤] Kirei School - Bâtiment B [¤ :: Les couloirs et escaliers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser